NFL

2024 NFL Power Rankings Week 16: Who’s the best team in the NFC?

Nous nous attendions à un remaniement, et nous pouvons dire que nous l’avons eu. Après cinq semaines, le règne des Lions au sommet du classement des puissances est terminé. Mais avec autant de grands matchs à travers la ligue, qui les a remplacés à la première place ? Et comment se présente le reste de la hiérarchie à trois semaines de la fin de la saison régulière ?

Lisez la suite pour le découvrir (cliquez sur les étiquettes des équipes pour révéler les présentations).

Voici les derniers classements de puissance pour 2024 (avec les cotes du Super Bowl de FanDuel Sportsbook).

Classement de puissance NFL

Cotes du Super Bowl : +400

Grâce à la dernière performance de Josh Allen à Detroit, les Bills ont désormais marqué plus de 30 points en huit matchs consécutifs. Les quatre autres équipes qui ont réussi – les Broncos de 2013, les Patriots de 2010 et 2007 et les Rams de 2000 – ont toutes produit le MVP de la NFL. Les Bills ont renversé les Chiefs et maintenant les Lions et méritent la première place de la ligue.

Il y a quelque chose de si beau à récupérer le ballon à 10h35 de la fin et à ne pas le rendre. Les Eagles nous ont rappelé contre Pittsburgh que leur jeu de passes peut encore être très explosif. Mais la véritable force de cette équipe réside toujours dans sa capacité à vous réduire en poussière.

À un moment donné, vous commencez à craindre que les Lions aient plus de blessures qu’aucune équipe ne peut espérer en surmonter. Heureusement, leur attaque leur donne une chance de battre n’importe qui. Mais avec autant d’éléments qui font la différence en défense, il n’y a pas beaucoup de marge d’erreur.

J'ai été impressionné par la nonchalance de la victoire des Vikings contre les Bears. Lundi soir, ce n'était pas leur match le plus propre, mais le Minnesota semblait content de laisser les Bears commettre toutes les plus grosses erreurs et se couler. Et c'est tout à fait normal quand on affronte une mauvaise équipe à ce stade avancé de la saison. Si vous pouvez gagner avec 18 points d'avance sans jamais vraiment passer de la deuxième vitesse, vous êtes probablement une équipe assez forte.

Avec deux matchs dans les huit prochains jours, je suis curieux de savoir comment les Chiefs gèrent cette blessure à la cheville de Patrick Mahomes. Serait-il judicieux de le reposer pour le match de samedi contre Houston afin de le préparer pour le voyage de Noël à Pittsburgh ? Le calendrier ne rend pas service aux champions en titre cette année.

Les Packers sont peut-être la troisième meilleure équipe de leur propre division, mais il y a encore clairement des niveaux dans cette ligue. Dimanche soir a été présenté comme une opportunité de déclaration pour les Seahawks, et à la place, Green Bay a dominé de toutes les manières imaginables. Ils devront peut-être se contenter d'une wild card, mais cela ne fait pas des Packers moins un prétendant.

Peu de gens seront influencés par le fait de battre les lamentables Giants, mais c'était agréable de voir au moins les Ravens dominer un match qu'ils étaient censés gagner facilement. L'AFC Nord est toujours à leur portée s'ils parviennent à battre Pittsburgh samedi.

Tout comme Kansas City, Pittsburgh doit remettre certains joueurs clés en bonne santé et il n'y a pas beaucoup de temps pour le faire. Les Steelers ont besoin de TJ Watt et de George Pickens sur le terrain s'ils veulent réaliser leur potentiel.

Probablement pas de la façon dont les Broncos l'ont rédigé, mais tout ce qui compte, c'est que leur journée n'a pas été aussi moche que celle de leur adversaire. J'admire la façon dont les Broncos n'ont pas laissé leurs erreurs conduire à un effondrement – ​​ce qui est clairement ce qui est arrivé aux Colts.

Avec 223 verges au sol dans la journée, les Bucs ont réalisé une meilleure performance au sol contre les Chargers que les puissants Ravens il y a quelques semaines. Baker Mayfield et Mike Evans sont d'excellents joueurs, mais la clé du redressement de Tampa a été un jeu au sol dominant.

Les Rams ont battu les Bills lors de la semaine 14 en accumulant 457 verges et 44 points. Au cours de la semaine 15, ils ont battu les 49ers pendant la mousson, même s'ils n'ont pas réussi à marquer un seul touché. Deux matchs, à quatre jours d’intervalle, qui ressemblaient à des sports complètement différents. Comment ne pas être romantique à propos du football ?

Il est fou de penser à quel point la saison devient plus effrayante pour les Commanders si les Saints convertissent cette conversion en deux points. À 8-6, ils seraient à égalité avec les Rams et les Seahawks et risqueraient de perdre leur place de wild-card. Au lieu de cela, ils ont une fiche de 9-5, assurant leur première saison gagnante depuis 2015 et gagnant au moins un peu de répit.

Les cinq autres défaites des Chargers cette saison se sont soldées par un total combiné de seulement 28 points. Dimanche, Tampa Bay les a dominés 27-0, dans une seule mi-temps de football. Ils ont prouvé qu'ils formaient une équipe solide, mais c'était déconcertant.

Peut-être devons-nous simplement accepter que le chemin du succès des Texans ne passe pas par leur attaque cette saison. La course aux passes et le secondaire de Houston pourraient être suffisants pour les inciter à courir – à condition que l’offensive ne gêne pas.

Non seulement les Seahawks sont tombés à plat de toutes les manières imaginables contre Green Bay, mais Geno Smith est maintenant aux prises avec une blessure au genou. Espérons que ce ne soit pas trop grave et que Smith ne manquera pas de temps, car Seattle ne va nulle part sans lui.

Les Patriots ont été fringants récemment et ils venaient de prendre une semaine de congé. Bravo aux Cardinals pour les avoir gérés sans stress. Leurs espoirs en séries éliminatoires sont minces, mais ils perdurent.

Personnellement, j'apprécie que Joe Burrow soit toujours énervé à la fin d'une victoire de 10 points sur la route au Tennessee. Les Bengals ont retourné le ballon quatre fois et ont commis 14 pénalités dimanche. C'est inexcusable à quel point ils ont mal joué malgré tant de talent.

Il est incroyablement évident que les Dolphins n'aient marqué qu'un seul touché dans un match à faire ou à mourir pour leurs espoirs en séries éliminatoires. Miami a rarement livré de grands moments pendant le mandat de Mike McDaniel. C'est dur, mais c'est vrai.

Kirk Cousins ​​​​a connu des périodes de football légitimement bonnes cette année, donc je ne sais pas comment il est tombé si rapidement d'une falaise. Mais la vérité, c'est qu'il n'avait pas l'air bien depuis un mois maintenant, et il avait l'air absolument cuit lors de cette épouvantable victoire à Las Vegas. Les Raiders avaient accordé plus de 240 verges par la passe en six matchs consécutifs, et Cousins ​​​​a eu du mal à en lancer plus de 100 lundi soir. C'est suffisant pour vous faire vous demander si la seule raison pour laquelle Michael Penix Jr. n'y jette pas un coup d'œil est à cause de l'optique de mettre au banc un quart-arrière de 180 millions de dollars.

Je ne blâme pas les 49ers d'être si frustrés par De'Vondre Campbell. Cette équipe a lutté contre tant de blessures et tant de troubles – dont certains étaient d’ailleurs des tragédies réelles et réelles. Être déçu au milieu de ce qui était essentiellement un match éliminatoire a dû piquer particulièrement mal avec tout ce que ces gars ont vécu depuis le camp d'entraînement.

Quel embarras. C'est une chose de perdre ce qui était essentiellement un match éliminatoire, mais de s'enterrer sous le poids de cinq revirements ? Et l’une d’entre elles était une erreur totalement évitable de la part de l’un de vos meilleurs joueurs. Un effort inexcusable, sur toute la ligne.

Les Cowboys ne sont pas intéressants car ils ont une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires. Même après avoir remporté trois des quatre derniers matchs, leurs chances d'atteindre les séries éliminatoires sont inférieures à 1 %. Les Cowboys sont intéressants en raison de ce que cette poussée de fin de saison pourrait signifier pour Mike McCarthy. Si son équipe joue suffisamment bien ces trois dernières semaines, cela pourrait-il être suffisant pour permettre à McCarthy de décrocher un nouveau contrat à Dallas ?

Cela n'a pas fonctionné, mais j'applaudis la décision des Saints de viser la victoire. Vous avez une équipe en séries éliminatoires dans les cordes dans une saison autrement perdue. Il n’y a aucun inconvénient à devenir grand. Et pendant que vous y êtes, autant garder Spencer Rattler dans la formation de départ si Derek Carr ne peut pas y aller.

Pas étonnant de voir les Panthers perdre face à une équipe de Dallas qui dispose encore d'un effectif talentueux, mais il était frappant de voir à quel point ils se sont complètement effondrés. Espérons qu’une journée de quatre revirements ne nuise pas à la confiance que Bryce Young avait fait un travail si admirable pour retrouver.

C'est comme si nous regardions le même match des Bears depuis deux mois maintenant. Caleb Williams tient le ballon beaucoup trop longtemps, est touché trop de fois, réalise une poignée de jeux impressionnants, les Bears font plusieurs erreurs stupides et perdent la partie. Le processus est le même et, en fin de compte, les résultats le sont aussi.

Je vais être honnête, je m'étais souvent demandé comment Jameis Winston se comporterait s'il avait une autre chance de devenir quart-arrière partant. La réponse est qu'il a lancé 12 interceptions en sept départs. Il serait sur le point de lancer 29 choix s'il avait été titulaire pendant toute la saison. C'est juste qui il est.

Allez comprendre qu’Aaron Rodgers et Davante Adams remonteraient le temps jusqu’en 2020 juste après que les Jets aient été mathématiquement éliminés des séries éliminatoires. Ah bon, au moins c'était un après-midi amusant ?

Je maintiens que cette saison ne pourrait pas se dérouler mieux dans son ensemble pour la Nouvelle-Angleterre. Drake Maye est un mec, avec un « D » majuscule, et les Patriots vont se retrouver avec un choix important au repêchage. C'est difficile en ce moment, mais l'avenir est prometteur.

Si nous recherchons des points positifs, au moins les Jags ont pris la décision de recruter Brian Thomas Jr. Après une journée énorme contre les Jets, il figure dans le top 10 parmi tous les receveurs en tant que recrue. Le jumeler avec Trevor Lawrence dans un avenir prévisible mérite d’être optimiste.

Si les Raiders étaient une meilleure équipe, nous aurions des conversations bruyantes sur le ridicule appel du passeur à Robert Spillane au quatrième quart contre Atlanta. Puisque les Raiders ne sont pas une meilleure équipe, nous pouvons simplement nous concentrer sur le fait qu’ils sont actuellement sur la bonne voie pour le choix n°1 au classement général. Peuvent-ils y rester ?

L'objectif des Titans pour la saison était de déterminer si Will Levis était le gars autour duquel ils pouvaient bâtir leur équipe. Après dimanche, Lévis a retourné le ballon 17 fois en 11 matchs. Le Tennessee devrait être à la recherche d'un quart-arrière ce printemps.

Cela a été une saison aussi mauvaise qu'on pouvait l'imaginer pour les Giants, mais la lumière au bout du tunnel approche. Les trois derniers adversaires de New York se battent pour une place en séries éliminatoires. Le choix n°1 au classement général est une possibilité légitime.

David Helman couvre la NFL pour FOX Sports et héberge le podcast NFL sur FOX. Il a auparavant passé neuf saisons à couvrir les Cowboys pour le site officiel de l'équipe. En 2018, il a remporté un Emmy régional pour son rôle dans la production de “Dak Prescott: A Family Reunion” sur le séjour du quarterback dans l'État du Mississippi. Suivez-le sur Twitter à @davidhelman_.

[Want great stories delivered right to your inbox? Create or log in to your FOX Sports account, follow leagues, teams and players to receive a personalized newsletter daily.]


Obtenez plus de la Ligue nationale de football Suivez vos favoris pour obtenir des informations sur les jeux, les actualités et bien plus encore.


2024-12-17 15:27:54

Related Articles

Back to top button